Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOuS, NotrE RenCOntre et NOTre MaRIage
26 janvier 2010

Résultats test O'Sullivan

Je suis bonne pour le test HGPO, aussi appelé le test des 3 heures.

Glycémie à 1h : 1.40g/l alors qu'il devrait être inférieur à 1.30g/l

Je vais attendre mon rendez-vous chez la sage-femme et chez le gynécologue pour en savoir un peu plus...

Le test d'hyperglycémie provoquée oral - HGPO.
Le test dure cette fois 3 heures.
Après un premier dosage alors que vous êtes a jeun, cette fois çi, vous allez "absorber" 100 gr de glucose.
Un premier prélèvement sera effectuer à 1 heure, un second au bout de 2 heures et enfin le dernier au bout de 3 heures.

Les résultats:
A jeun: 0,95 g/l.
A une heure:1,8 g/l.
A 2 heures: 1,55 g/l.
A 3 heures: 1,40 g/l.
Si 2 valeurs sont supèrieures aux données çi-dessus, on considère qu'il y a diabète gestationnel.
Si, seule une valeur est supérieure aux références çi-dessus, on parle d'intolérance au glucose.
Dans les 2 cas, une diététique adaptée est recommandée pour normaliser la glycémie.

Publicité
Commentaires
E
tu sais il n'y a pas que le fait de manger trop sucré ton pancréas peut juste par la grossesse être un peu plus faible que d'hab ça arrive, j'ai eu le souci de diagest et j'ai juste eu un suivi par dextro rien de trop spécial à faire vu que déjà moi même je ne mangeais pas trop de sucre ;). <br /> ne t'inquiète pas trop pour ça ;) <br /> ils te diront ausi que risque de bébé trop gros à la naissance mais ma soeur et moi avons eu ça et nos pitchoune étaient entre 2.750 et 3.200kg ;)<br /> après il se peu qu'au prochain test tu n'ais plus de taux élevé ;)<br /> <br /> bon courage
E
J'avoue que je suis surprise par le test car je n'abuse pas trop du sucré !! J'espère que le deuxième test ne sera pas positif ...<br /> Le pire est de rester 3 heures à ne rien faire sauf perdre son temps, j'ai horreur de perdre mon temps ! Bon, je me dis que c'est pour la bonne cause...
M
Bon courage pour le test de 3 heures.
J
Les résultats pour mettre en route une bonne diététique... Bon courage pour la suite... Je pense bien à toi !
NOuS, NotrE RenCOntre et NOTre MaRIage
Publicité
NOuS, NotrE RenCOntre et NOTre MaRIage
Archives
Publicité