Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOuS, NotrE RenCOntre et NOTre MaRIage
20 mars 2010

Début de l'arrêt pathologique ...

Hier soir, j'avais rendez-vous chez mon gynécolgue à 18h pour mon arrêt pathologique et voir avec lui quelques petits maux (oedème + crampes). Je suis passée à 19h, mais cette fois-ci, il avait une bonne excuse : il était en accouchement. En effet, pendant que j'attendais sagement dans la salle d'attente sur-chauffée, il donnait vie à de vrais jumeaux dont la grossesse a été connue, il y a 3 semaines !!!! Les petits garçons sont en bonne santé.

Voilà mon tour arrivé, je lui explique que je viens pour quelques petits désagréments de la grossesse. Vu que j'étais là, il a voulu faire la visite du 8ème mois !!!! Pas prévu au programme car Marc n'était pas présent, c'est ma maman qui m'accompagnait ... Un peu déçue que Marc ne partage pas ce moment avec moi, surtout Que le gynécologue a fait une petite écho de contrôle.

Petite visite prénatale : tension, poids, toucher vaginal et un prélèvement vaginal bactériologique en vue de déterminer la présence éventuelle de streptocoque B ; dans ce cas là, un traitement antibiotique est recommandé au moment de l'accouchement pour éviter la contamination du bébé.

Il m'a prescrit une analyse d'urine pour la visite de la semaine prochaine. Un bilan de coagulation est prévu pour la dernière visite, comportant un taux de prothrombine, TCA, numération formule plaquettes, un dosage des fibrinogènes... Pour lutter contre l'oedème et les crampes, un petit coktail de médicaments a été prescrit.

A l'issue de cette visite, j'ai vite compris que les choses s'accéléraient ... En effet, je dois prendre rendez-vous chez l'anesthésiste (même si je ne souhaite pas de péridurale, il vaut mieux la prévoir au cas où...), réserver la chambre à la maternité, remplir plusieurs feuilles d'admission ...

Le dernier rendez-vous pour la visite est déjà noté dans l'agenda ... 21/04/2010 soit 3 semaines avant la date prévue d'accouchement ... Aïe Aïe Aïe ... Tout s'accélère ... Même si du côté de notre futur trésor, rien ne bouge. Il/Elle est toujours en siège son visage vers l'intérieur ! Il/Elle doit bien se plaire dans cette position, il a raison d'en profiter un maximum avant de faire une belle galipette. Allez Hop, on se retouuuuuuuuurne !

Publicité
Commentaires
J
Et oui la dernière ligne droite pointe le bout de son nez. Dommage pour Marc effectivement mais au moins c'est une bonne chose de faite... Il va maintenant falloir penser au pratico pratique : effectivement ça s'accélère !!! Ouh la la... Comme ça va être chouette de voir la petite bouille de votre trésor !!!<br /> Bon courage et à bientôt pour de nouvelles aventures...
NOuS, NotrE RenCOntre et NOTre MaRIage
Publicité
NOuS, NotrE RenCOntre et NOTre MaRIage
Archives
Publicité